Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
° ΅΅΅ (¯`*•. ναł .•*`¯) ΅΅΅ °
° ΅΅΅ (¯`*•. ναł .•*`¯) ΅΅΅ °
Publicité
27 novembre 2007

et pourtant ça fait 6 ans...

Je me souviens, le 11 septembre 2001, en arrivant à l'école j'avais entendu parlé d'avions écrasés dans des tours.
Je n'avais pas compris, j'avais minimisé, même après que ma mère m'explique, je n'avais pas compris l'ampleur de ce qui c'était passé.Ca peut paraître débile, mais je n'avais pas réalisé, parce que je n'avais pas eu les moyens de réaliser, pas de télé, pas de radio, pas de journal, rien chez moi qui aurait pu me faire comprendre tout ça. Je veux dire comprendre pour de vrai. A force d'avoir été protégée de tout ça, je suis devenu ignorante de mon propre monde, du meilleur comme du pire.
Aujourd'hui j'ai vu ce film, World Trade Center, et enfin je comprend tout ça. Il m'aura fallut 6 ans, mieux vaut tard que jamais, mais c'est affreux de se sentir à l'écart de son univers, de ne pas pouvoir saisir ce qui s'y passe, et de rester dans son coin ou tout est beau et rose.
Non tout n'est pas beau, tout n'est pas rose. Mais cet évènement à montrer les pires et les meilleurs côtés de l'être humain. L'horreur de cette attaque et la solidarité qu'il y a eu entre les hommes pour vaincre ce malheur.
Je sais que les informations peuvent être impressionnant pour des jeunes enfants, mais c'est important de leur dire qu'ils vivent dans un monde qui n'est pas parfait, particulièrement lorsqu'il arrive quelque chose comme le 11 septembre 2001.

Pourtant j'aimerais pouvoir dire "plus jamais ça".


11septb

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je revenais de chez le médecin et je n'ai pas non plus pris conscience de la gravité. En fait je ne connaissais pas le World Trade Center et les USA c'était tellement éloigné pr moi que ça paraissait encore plus irrél. Quand on voit tout se que ça à engendrer par la suite...ça craint
Y
Moi quand j'ai apris ca, j'etais en camping, et c'est mes voisins de tente qui en ont parle, en premier et super tot. Alors ma premiere pensée c'était plutot quelque chose du genre:"Vos gueles bordel de merde j'essaie de dormir" C'est sur c'est pas mieux.<br /> Mais y a pire, du style de certain bouseux de rep qui tt de suite ont pensé "Enfin, on vas pouvoir envahir l'irak"...<br /> Ca, ça c'est vraiment degeulasse!
Publicité