Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
° ΅΅΅ (¯`*•. ναł .•*`¯) ΅΅΅ °
° ΅΅΅ (¯`*•. ναł .•*`¯) ΅΅΅ °
Publicité
4 décembre 2007

∂αηs sση яєפαя∂ jє νσуαιs qυє тυ ƒαιsαιs ∂'єℓℓє υη ¢σηтє ∂є ƒέє...


ςα ƒαιт мαℓ, ∂є νινяє sαηs тσι
єℓℓє α мαℓ єт тυ ηє т'ιмαפιηєs мêмє ραs
¢σммє ςα ƒαιт мαℓ ∂є яιяє sαηs тσι
єℓℓє α мαℓ єт тυ ηє яєνιєη∂яαs ραs...


Il y a des jours avec, et puis il y a des jours sans. C'est ce qu'on dit toujours. Avec quoi? Sans quoi? Personne ne précise jamais. Peut-être parce qu'il est impossible de préciser, que tout dépend de chacun.
Pour moi, un jour avec, c'est un jour avec de la joie, de l'espoir surtout. Les jours où je me dis que ça va aller, que je ne dois pas avoir peur, que bientôt je serrais libre, des jours où je regarde avec émerveillement tout ce que je possède et ou je pris pour ne jamais perdre tout ça.
Et puis, il y a les jours sans. Les jours sans espoir. Ceux où je me sens seule, où je sens la peur et le doute m'envahir, et où je suis perdue face à tout ça, à toutes ces choses qui sont comme elles sont, que je ne peux pas changer, mais que j'aimerais autrement.
Dans la vie, il faut faire des choix, c'est ce qu'on dit toujours. Mais pourquoi est-il impossible de changer certaines choses? oui, je voudrais mieux m'entendre avec mes parents, je voudrais qu'ils soient différents, je voudrais avoir une grande soeur idéale, je voudrais que certaines choses ne soient jamais arriver, je voudrais pouvoir tout oublier, je voudrais recommencer dans un endroit nouveau, un endroit où je serrais libre et où je pourrais décider pour moi sans que personne ne critique mes choix, je voudrais pouvoir dire non, diner à 21h, dormir jusqu'à 12h le dimanche, sortir le soir avec des copines, inviter du monde chez moi, fermer ma porte à clé parce qu'il n'y aurait personne à part moi, partir sans qu'on me demande où je vais, ne plus m'inquiéter pour des gens qui ne le méritent pas, ne plus jamais avoir peur, ne plus jamais pleurer...
C'est ça un jour sans. C'est bête comme nom, parce que ça peut être "sans larmes" où "sans peur", mais non, c'est une expression qui garde une connotation négative. D'ailleurs on parle plus souvent de jour sans que de jour avec. C'est dommage. Quand une belle journée se termine, on ne prend pas le temps de se dire "c'était un jour avec", non, mais quand il s'agit d'un jour sans, on le remarque toujours.
L'être humain voit toujours son malheur, mais ne se rend pas compte du bonheur qu'il a sous les yeux.
C'est grave je trouve. On finit par se croire malheureux, alors qu'on a énormément de choses. Peut-être que c'est ça aussi, un jour sans, quand on n'arrive plus à voir le positif et que toutes les souffrances prennent le dessus pour nous oppresser et nous étouffer.
Un jour sans....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est vrai qu'on fait pas vraiment gaffe aux jours avec mais il y en a. Ce vendredi où par un ptit détail du hasard j'ai retrouvé un peu d'espoir, l'espoir de retrouver des sentiments que j'avais perdu... Tout ça pr dire qu'il y a des jours avec et...tant mieux xD<br /> Enjoy, kisses
C
c booooooo vraiment... la délivrance (la vraie, la définitive) viendra avec ton diplome d'instit'!!! là ils te verront enfin comme qqun de ton âge, mais ce sera trop tard, tu seras plus dans leur environnement. nierk nierk... <br /> <br /> Ben, moi c'est au taf que j'en chie, grâce aux gamineries de ma hiérarchie (un certain zoreille... tiens le smiley zoreille: Oô_ôO ) il y a plus de jours "sans" que de jours "avec"... L'envie réfrénée de tout plaquer et de les laisser guauger dans leur merde... mais voilà, la conscience pro reprend le dessus, et l'envie de bien bosser par respect pour mes équipes qui bossent bien et dépendent de moi... <br /> Sauf que moi, la délivrance, c'est la retraite et elle est loin celle là!!! très loin encore puisqu'il reste les 3/4 de ma vie pro à dérouler!!! booouuuuu sniff... rien que de penser à ça, et ben, c'est un jour sans!<br /> Mucho Zebi d'encouragement, et vive les jours avec! :o)
Publicité