Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
° ΅΅΅ (¯`*•. ναł .•*`¯) ΅΅΅ °
° ΅΅΅ (¯`*•. ναł .•*`¯) ΅΅΅ °
Publicité
14 décembre 2007

...pleure, les larmes sont les pétales du coeur...

Pourquoi est ce qu'en ce moment je vis plus de jours sans que de jours avec? je ne sais pas. Peut être à cause de ce cruel mal-être qui me fait me sentir si miniscule, si insignifiante, si dérisoire comparée à tout les autres. Cet insupportable sentiment de nullité que certains aiment me faire ressentir, ce sentiment qui creuse en moi et s'installe pour ne plus ressortir, ce sentiment qui ne me laisse pas une seconde de répit. Personne ne comprend quand j'essaye d'expliquer ce que j'éprouve, on se moque de moi et on soupire, mais on ne voit pas à quel point cela peut être douloureux de se sentir déprécié et de se déprécié soi même. Ca ne parait rien mais c'est tout. L'estime de soi aide à avancer et à continuer. Quand on a plus la moindre confiance en soi, on ne voit même plus pourquoi on essaierais d'avancer, puisqu'on se voit voué à l'échec.
Et puis on a peur. Peur de tout les autres qui sont biens supérieurs, peur que ceux qui nous aiment ne se rendent compte de ce qu'on est vraiment et qu'ils nous abandonnent. On a peur, puis on est en colère contre tout ceux qui ne voient rien et tout ceux qui nous écrasent, puis on finit par haïr tout ces gens, et en fin de compte on ne fait que souffrir sans cesse.

J'ai peur...

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais l'idée qu'il existe quelque chose de plus important que cette peur...

J'ai perdu mon courage, je ne sais plus comment on fait pour être courageuse, et surtout pour espérer...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bon alors comme tu nous la joue SOS-Déprime, voici quelques préconisation :<br /> <br /> Prend les choses dans l'ordre et de manières objectives :<br /> 1) Est ce que tu sais ou tu veux aller ?<br /> Oui, tu veux être Instit <br /> 2) Est ce que tu réussi dans tes études ?<br /> Oui<br /> <br /> Bravo tu es déjà meilleurs que la 70 % des gens<br /> <br /> 3) Est ce que t'as un mec dans ta vie ?<br /> Oui<br /> 4) As tu un nombre raisonnable de copains, amis et connaissance<br /> Oui<br /> 5) As tu une famille qui certes avec tous les défaut du monde (normal !) font ce qu'il faut pour que tu avances dan la vie ?<br /> oui (certes, pas comme tu voudrais, avec des contraintes et tout, mais au global, c'est oui quand même)<br /> <br /> Bravo, tu es meilleures que 90 % des gens !<br /> Les 10% qui restant sont là pour que tu puisse encore progresser !<br /> Mais rassure toi, tu trouveras toujours un Plus (équilibré,beau,intelligent, rayer les mentions inutiles) que toi !<br /> Mais ce qui est bien c'est que tu trouveras toujours un moins (équilibré,beau,intelligent, rayer les mentions inutiles) que toi !<br /> <br /> Alors, elle est pas belle la vie vue comme ça ?<br /> (et avec un peu de lonzo et un bout de chocolat, c'est encore mieux !)
K
j'ai peur que la dernière fois qu'on se soit vu j'ai trop parlé et ne t'ais pas assez écouté ... si c'est le cas j'en suis dsl ... j'avais passé une semaine tellement merdique que j'étais trop contente de te revoir! enfin, jsuis tjrs contente de te voir c'est pas le sujet^^<br /> <3
Publicité